Jan
29
2015

Quelques nouvelles

Bon alors il s'est passé quoi au jardin depuis la fête du printemps ?

 

Eh bien nous avons mis du cœur à l'ouvrage, on s'est retrouvé régulièrement pour les travaux jardiniers : semis, plantations, un peu de désherbage, soin au verger etc… et goûters en fin d'après-midi

Mais notre entrain a été quelque peu entamé par les sangliers qui se sont régalés de nos pommes de terre, heureusement qu'ils nous en ont laissé un peu les gourmands ! Les chevreuils, ces brigands sont venus aussi croqué nos beaux plants de blette ! Les tomates quant à elles n'ont pas échappé au mildiou, petite récolte cet été, en revanche on a eu des courges, ah ça oui une belle année cucurbitacéenne…

 

Ail oignon, fèves, poireaux sont en place pour l'hiver. Nous avons bâché quelques buttes en attendant le printemps

 

Les arbres fruitiers ont subi eux aussi quelques attaques : Les frelons n'ont laissé que la peau sur les fruits ! On a quand même mangé quelques pommes et aussi des mirabelles. Ces jours-ci les poules sont au verger, elles vont  désherber, nous avons donc préalablement protégé les buttes avec du carton et du grillage.

Nous avons profité de cette période pour agrandir le cabanon, un espace de rangement supplémentaire qui va permettre de libérer de la place dans la serre pour y installer une couche chaude et des semis.

 

D'autre projets fleurissent en collaboration avec le club nature gironde communauté de communes de Montesquieu : réalisation d'un keyhole et d'une spirale aromatique. On vous en dira plus au printemps !